L'histoire d'IVINDO

Ivindo est aussi le fleuve qui traverse le parc national gabonais.

Les magnifiques chutes Ivindo sont parmi les plus grandes d’Afrique centrale. Florence avait l’habitude d’explorer cette forêt incroyable, foyer d’une biodiversité extraordinaire, intacte de l’homme, deuxième poumon de notre planète. Ivindo s’inspire de cet environnement exceptionnel.

FLORENCE ROUX et IVINDO

Ivindo est aussi le fruit du combat personnel de Florence.

Florence souffre de sécheresse cutanée. La vie en ville a affecté son épiderme et perturbé son bien-être. Elle a décidé d’entreprendre ses propres recherches pour créer unegamme de produits biologiques capables d’hydrater, de rajeunir et de protéger les peaux sèches et sensibles contre la pollution et le stress de la vie urbaine.

Notre gamme de soins est un hommage aux ancêtres de Florence

Son grand-père était un grand chef coutumier qui utilisait les plantes pour guérir les gens malades de son village, un homme sage vivant en osmose avec la nature. Nous avons utilisé les rituels de beauté du passé et les secrets des anciens, qui savaient garder une peau hydratée, pleine de vitalité et d’essences simples de la nature.

En 2017, elle crée avec un laboratoire français, la première marque cosmétique certifiée bio pour remédier aux problèmes des peaux sèches et sensibles. Ivindo a finalement été lancé à Londres, Paris et Libreville.